Chemisage continu à Trémuson

Contactez-nous

Gainage vapeur

Nous réhabilitons les canalisations endommagés sans ouverture de tranchée, sur d'importantes longueurs, quelque soit le nombre et le type de défaut. Le chemisage est mis en place depuis les regards de visites existants. Ce procédé permet de réparer les canalisation en minimisant la gêne et les désagréments pour les riverains.

Cette technique permet la réhabilitation de canalisations de tout diamètre. La gaine en feutre est imprégnée de résine polyester ou époxy. Elle est mise en place par reversion puis polymérisées à la vapeur.

 

 Le chemisage est structurant, rétablit l'étanchéité et la capacité hydraulique. Le procédé est sous garantie décennale.

 

Gainage DGAI

Cette technique utilise les mêmes gaines. Seule la technique de pose change : la gaine est chargée sur un gros tapis roulant appelé DGAI.

 

Le gainage DGAI consiste à poser des gaines de diamètres importants : à partir de 600mm.

Gainage UV

La gaine en fibre de verre est imprégnée de résine photosensible, elle est polymérisée grâce aux Ultras Violets diffusés par le tractage d'un train de lampe UV .

 

Les canalisations réhabilitées par méthode UV vont du Ø150 au Ø1600mm. Le procédé est sous garantie décennale.

 

Gainage de branchement

Les dégradations de réseau provoquées par son vieillissement ou l'intrusion d'éléments extérieurs concernent également les canalisations de branchement. Des fissures, des décalages aux raccordements, ou divers autres dommages peuvent provoquer une gêne pour l'usager du réseau.

 

La gaine est mise en place par réversion à l'air à l'aide d'un lanceur. La polymérisation y est assurée oar la circulation de vapeur d'eau.