Nos gaines
La chemise mise en place est un feutre de polyester imprégné de résine. Cette dernière est préparée sous vide dans notre usine d’imprégnation de Trémuson (22), suivant la norme ISO 9001 : 2015, puis transportées immédiatement sur site en remorque frigorifique, pour leur pose par nos collaborateurs en charge du gainage de collecteur.
Notre processus d’imprégnation des gaines est conforme à la norme NF390.
Réaliser une imprégnation en usine et non sur chantier présente une meilleure garantie de bonne réalisation.
La qualité d’imprégnation est supérieure principalement grâce au contrôle de tous les facteurs :
-
Vide d’air constant durant tout le process ;
-
Mélange de résine testé avant le début de l’imprégnation (« gel test ») ;
-
Pesage par appareils étalonnés et certifiés annuellement ;
-
Températures du mélange et de l’environnement sous contrôle quelles que soient les conditions météorologiques ;
-
Espace annulaire maintenu et justifié par appareils calibrés, ce qui garantit l’épaisseur demandée par le dimensionnement ASTEE 3R-2014.
Pour finir, ces manipulations respectent des conditions de sécurité nettement supérieures à celles d’un chantier mobile : pas de transport de produits chimiques et pas de manipulation de produits dangereux au sein de la population.
Flotte de véhicules de chantier
Notre flotte est composée de : huits camions robots multifonctions, deux semi-remorques chaudière vapeur, un lanceur de gaine pour grand diamètre, deux remorques frigorifiques (20 pieds et 40 pieds), un porteur de gaine UV avec trains de lampes adaptés, un porteur de matériel pour gainage de branchement, un fourgon de matériel pour réhabilitation de regards, un camion caméra pour le contrôle de réseaux.
Une question ? Contactez-nous !